MINISTERIO DE SANIDAD (ES)
MINISTERIO DE SANIDAD (ES)

MINISTERIO DE SANIDAD (ES)

Administration · Madrid, Comunidad de Madrid
13 lots
293 suivis
Services proposés
Le fruit des saisies à portée d’enchère : le ministère espagnol de la Santé vend des biens confisqués lors d’opérations antidrogue.
P.º del Prado, 18, Centro, 28014 Madrid, Espagne
Présentation
Le Ministère de la Santé espagnol (Ministerio de Sanidad) est l’organisme gouvernemental chargé de la santé publique. À travers l’une de ses entités, la Délégation du Gouvernement pour le Plan National sur les Drogues (Delegación del Gobierno para el Plan Nacional sobre Drogas), ce ministère organise également des ventes aux enchères publiques.

Ces ventes concernent principalement des biens saisis lors d’opérations liées au trafic de stupéfiants (véhicules, biens immobiliers, objets de valeur, etc.). Une fois ces biens confisqués par décision judiciaire, la délégation peut en ordonner la vente aux enchères.

Les recettes de ces enchères sont ensuite réinvesties dans des programmes de prévention, de traitement et de lutte contre les drogues, conformément à la stratégie nationale.

Le ministère de la Santé joue un rôle actif dans l'organisation de ventes aux enchères publiques, non pas dans un but commercial, mais pour soutenir ses politiques publiques en matière de santé et de lutte contre les addictions.
Plus d'informations