1988 - DAIMLER DOUBLE SIX
Titre de circulation français n°SAJDDRLW4CA479668
- La plus belle berline du monde dans sa déclinaison Daimler la plus exclusive
- Seulement 82200 kms d’origine, superbe état, carnet d’entretien et manuels
- Suivi avec dossier de factures, boîte de vitesses automatique refaite en 2022
- Toit ouvrant, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, lave-phares…
Lorsque Jaguar dévoila sa nouvelle égérie en 1968, la XJ6, mue par le traditionnel six cylindres en ligne maison, on se prend alors à rêver d'une mécanique plus prestigieuse encore sous ce capot dessiné par Sir Williams Lyons. Cela sera alors la seule berline à moteur V12 au monde dès 1972.
A partir de 1981, c'est la révolution sous le capot des Jaguar XJ12 et des Daimler Double Six. Pour répondre aux critiques, notamment sur le caractère énergivore en carburant du V12, Jaguar a profondément revu son moteur vedette. Au programme, nouveaux pistons, culasses Fireball-May et près de 300 ch. Ces nouveaux V12 portent la mention H.E. pour " High Efficiency ". Les résultats sont probants et la Jaguar XJ série III V12 sortie en 1979 perdurera jusqu'en 1992, parallèlement à la plus moderne XJ 40.
La voiture de la vente est une peu courante Daimler Double Six, déclinaison plus exclusive encore que sa cousine la Jaguar XJ12. C’est en outre un exemplaire de la troisième série, la plus aboutie, de ce modèle prestigieux.
Française d’origine, elle a été livrée par le concessionnaire de Cannes, Palace Garage, en septembre 1988. Toujours restée en France son historique est connu et elle a seulement été repeinte une fois alors qu’elle totalise à peine plus de 82200 kms. Si bien qu’elle est aujourd’hui dans un état de conservation hors du commun !
Elle est équipée d'un toit ouvrant électrique, d'un régulateur de vitesse, de la climatisation qui fonctionne parfaitement, d'un ordinateur de bord, de rétroviseurs électriques et de feux antibrouillard ainsi que de lave-phares.
Les pneus Pirelli P4000 ont été remplacés en 2020 à 78000 kms et la boîte de vitesses automatique a été refaite en 2022.
Le carnet d’entretien et les manuels de bord accompagnent ce splendide exemplaire, doté d’une jolie combinaison de couleurs, lui conférant discrétion et élégance.
Cette Daimler Double Six série III apportera à son nouveau propriétaire son confort, sa puissance, son luxe et son silence de fonctionnement, avec la classe qui sied aux Jaguar de cette époque.
Réduire