1979 - BENTLEY T2
Titre de circulation français
Châssis n°SBK36700
- Modèle rare et recherché, à fortiori en version T2 et conduite à gauche
- Combine l’élégance et le luxe discret avec une pointe de sportivité
- Magnifique combinaison de couleurs et sellerie en cuir Connoly d’origine
- 75195 miles au compteur et dossier de suivi de l’atelier Tisserand depuis 2015
La Bentley série T fit ses débuts en public au Salon de Paris en octobre 1965. Elle marque une nouvelle étape dans l’histoire de la marque. Sa coque autoporteuse et ses roues indépendantes sont des progrès significatifs, qui obligent la firme à dix années de nouveaux aménagements dans l’usine. Les freins sont à disques aux 4 roues, avec servo et triple circuit. Les ressorts de suspensions sont combinés à des amortisseurs télescopiques à réglage électrique et correction automatique d’assiette. Sous le capot de cette Bentley T2, on trouve un moteur V8 de 6,75 litres, assemblé à la main comme il se doit. Ce moteur à la puissance " suffisante " est associé à une boîte de vitesses automatique à trois rapports d'origine GM.
Même si la Bentley T2 était extrêmement proche de sa cousine, la Rolls-Royce Silver Shadow, faire l'acquisition d'une telle voiture relevait d'un acte réfléchi. On pouvait préférer la marque de Crew pour son glorieux passé sportif et son raffinement discret, en affichant ainsi sa différence.
Cette Bentley est un rare modèle T de la série T2, dont seulement 558 exemplaires ont été produits, et en tant que voiture d’origine américaine, il s’agit d’une encore plus rare voiture en conduite à gauche. Elle a été immatriculée en France en 2013 et totalisait le jour des prises de vues 75195 miles au compteur.
Elle se présente dans sa configuration d'usine : carrosserie dans une élégante teinte vert foncé associée à un intérieur en cuir d’origine de couleur Cognac en bon état (excepté l’appui tête arrière gauche qui serait à recoudre), des tapis beige foncé et un plafond tendu de tissus de laine. La peinture est ancienne et présente quelques défauts de surface, mais la carrosserie est saine. Un dossier de factures des ateliers Tisserand témoigne d’un entretien suivi depuis 2015. Les 4 pneus ont été changés cette année-là à 70000 miles et les roues sablées et repeinte en Epoxy noir. Une radio CD Pioneer équipe la voiture.
Cette somptueuse berline, beaucoup plus rare que sa cousine la Rolls-Royce Silver Shadow, est un émouvant témoignage d'une époque où l'on savait voyager avec classe et distinction sans tomber dans le clinquant et l'ostentatoire. Elle est livrée avec son manuel de bord.
Réduire