DKW Munga – 1968
Châssis n° 3038027634
Titre de circulation luxembourgeois
Véhicule vendu sans contrôle technique
En 1953, l’armée de l’Allemagne de l’Ouest lance un appel d’offre pour un véhicule léger tout terrain ; DKW développe ainsi le Munga pour : Mehrzweck-Universal-Geländewagen mit Allradantrieb qui signifie véhicule tout-terrain multi-usage universel à quatre roues motrices.
Opposé aux Goliath type 31 et au Porsche 597, une commande de 5 000 exemplaires sera finalement passée en 1956 ; essentiellement utilisé par l’armée allemande, il sera aussi commandé par l’armée hollandaise ou l’OTAN.
Construit par Auto – Union à Ingolstadt, il est également disponible en version civile pour le grand public ; environ 46 700 exemplaires ont été fabriqués de 1956 à 1968.
Notre Munga entre dans la collection de M. E. en 2014 et se présente aujourd’hui dans un état satisfaisant ; sa carrosserie a bénéficié d’une restauration ancienne et son habitacle se présente dans un bel état de conservation. On notera quelques traces de corrosion au niveau de la carrosserie et des soubassements.
Sous le capot on retrouve un moteur 3-cylindres 2-temps de 981 cm3 développant 44 ch accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports ; n’ayant pas été utilisé ces dernières années une remise en route de l’ensemble sera à prévoir.
« Un superbe véhicule tout-terrain développé pour l’armée allemande »
Véhicule vendu sur désignation, à retirer à proximité de Bruxelles (Belgique)
Vehicle sold by appointment, for collection near Brussels (Belgium)
Réduire