1980 – Mercedes-Benz 280 SE berline (W126)
Titre de circulation français
Châssis n°12602212019114
- Deuxième génération très appréciée de la « classe spéciale »
- Voiture première main avec carnet d’entretien et manuels !
- Seulement 129 700 kilomètres, très saine et sans trace d’accident
- Près de 6 000 € de factures de remise en route chez Mercedes en 2022
La Mercedes W126 est une série classe S « Sonderklasse » fabriquée de 1979 à 1992 en plusieurs cylindrées et carrosseries.
La voiture de la vente est une Mercedes-Benz 280 SE berline du type W126, qui a été vendue neuve par le concessionnaire parisien COMO-AUTOMOBILES en 1980 et a toujours été stationnée au sec dans le box du propriétaire à Paris dans le 16e arrondissement.
La peinture vert métallisé est ancienne et présente quelques défauts mineurs mais pas de rouille. L’intérieur en tissus Pullman gris anthracite est en très bon état sauf sur le côté gauche du dossier conducteur qui sera à réparer. L’ensemble de la carrosserie et des soubassements sont très sains et ne présentent pas de trace d’accident.
Elle totalise moins de 130 000 kms au compteur et a fait l’objet d’une remise en route chez l’agent Mercedes de Versailles en 2022 (factures). Le réservoir d’essence, les tuyauteries, la pompe à essence et le régulateur de pression ont été remplacés. Le doseur-distributeur d’injection et l’accumulateur de pression d’essence sont également neufs. Tout le système d’allumage a été refait, le moteur vidangé et la pompe à eau remplacée.
Il y a un petit bruit de frottement lorsque l’on roule en marche arrière et il reste quelques détails à revoir, tels que le toit ouvrant électrique et une vitre arrière électrique qui ne fonctionnent pas, ainsi que la serrure d’une porte arrière et des garnissages intérieurs autour de la lunette arrière à refixer, mais rien qui n’empêche d’avaler des kilomètres comme un TGV.
Une classe S élégante, à l’historique limpide, fonctionnelle et très abordable en somme.
Réduire