1980 - LAND ROVER SANTANA SERIE III 109
Titre de circulation espagnol
Châssis n°E60054181
- Incarnation du véhicule d’aventurier, même Indiana Jones en rêverait…
- Version châssis long à moteur 2.3L diesel et carrosserie découvrable
- Auto incassable avec seulement 40 000 kms certifiés !
- 9 places, pare-brise rabattable, galerie de toit avec échelle et attelage
Cette Land Rover Santana série III à châssis long (109) provient d’une oliveraie andalouse où elle a servi à transporter du personnel et du matériel sur des pistes sèches et à petite vitesse. Le climat de cette région est très sec ce qui explique le bon état du châssis et des soubassements, sur lesquels on ne trouve que par endroits de la rouille très superficielle.
Il s’agit d’une version « découvrable », motorisée par le 4 cylindres diesel de 2.3 litres de cylindrée, dans son évolution comportant 5 paliers de vilebrequin (bloc moteur de couleur rouge), rendant l’utilisation plus agréable au quotidien que sur les précédentes générations montées avec un 3 paliers.
La voiture totalise 40317 kms comme l’atteste les visites techniques périodiques du titre de circulation, qui précise aussi que c’est une 9 places. En effet, il y a trois places devant et quatre petites banquettes amovibles à l’arrière. Elle est dépourvue de ceintures de sécurité car elle est enregistrée en Espagne en véhicule agricole, mais il sera facile d’en faire poser.
Elle est équipée d’un hard-top amovible à cinq fenêtres, surmonté d’une solide galerie à cinq points avec échelle d’accès et d’un pare-brise en acier galvanisé rabattable. Elle est par ailleurs dotée du chauffage optionnel.
La batterie, les freins, le servo-frein, la commande hydraulique d’embrayage et le commodo de phares sont récents, mais il faudra remplacer les pneus pour un usage routier à la vitesse de croisière de 80 km/h…
Réduire