Une grande maison bourgeoise avec une cour intérieure composée d’une cave d’environ 200 m², d’un rez-de-chaussée composé de 17 pièces d’une superficie totale d’environ 280 m², d’un étage composé de 14 pièces d’une superficie totale d’environ 280 m² et un deuxième étage qui est un grenier d’une superficie totale d’environ 280 m² composé de 5 pièces.
Cette bâtisse, située en plein cœur du Village sur la commune de VARILHES, n’a pas de confronts. Elle se situe entre la place Saint Michel côté Est, la Rue du Lavoir côté Sud, la place des déportés côté Ouest et la Rue de la Caussade côté Nord.
Elle a été érigée avant le XXème siècle. Elle est raccordée au réseau d’eau potable, au réseau d’assainissement de ville, au réseau électrique, au réseau de gaz et au réseau téléphonique.
Cette habitation est actuellement libre de tout occupant et de tout meuble meublant si ce n’est quelques matelas, un canapé et deux fauteuils.
Cette bâtisse est en bon état d’usage et d’entretien. Des aménagements récents semblent avoir été effectués notamment à l’étage. En toiture, pas de fuite apparente et la charpente semble être saine.
Cette bâtisse composée de 36 pièces différentes semble pouvoir être aménagée en l’état en trois habitations différentes.
Au rez-de-chaussée, composé de 17 pièces, il y a deux accès distincts et complémentaires, l’un situé côté Place Saint Michel et l’autre situé Place des déportés. Le rez-de-chaussée peut être décomposé en deux habitations distinctes. La première habitation dont l’accès se ferait par l’entrée située côté Place Saint Michel comprendrait les pièces 2 à 12 et la deuxième habitation, dont l’accès se ferait par le 01 Place des déportés, comprendrait les pièces 13 à 17.
L’entrée située côté Place Saint Michel desservirait alors une habitation au rez-de-chaussée ainsi qu’une autre habitation comprenant tout le premier étage.
Le deuxième étage quand à lui n’est pas habitable en l’état car il est sans eau, sans électricité et sans assainissement.
La maison s’articule en partie autour d’une cour intérieure arborée dont le sol est en herbe. On peut accéder à la cour depuis la Rue de la Caussade par une porte en bois.
Cadastrée ainsi qu’il suit :
Section N°Plan Adresse Nature
C 358 3, Place Saint-Michel 4a10ca
lot n°1 et les 3000/10000èmes des parties communes générales
lot n°2 et les 3000/10000èmes des parties communes générales
lot n°3 et les 1500/10000èmes des parties communes générales
lot n°4 et les 1500/10000èmes des parties communes générales
lot n°5 et les 500/10000èmes des parties communes générales
lot n°6 et les 500/10000èmes des parties communes générales
Réduire