DESCRIPTION DES BIENS :
Il s’agit d’une maison de village par laquelle on accède depuis le numéro 02 de la rue des Tourelles ; elle n’a aucun accès depuis la rue Martimor. Elle semble avoir été érigée avant 1949. Elle a été entièrement rénovée récemment. Elle se compose d’un rez-de-chaussée, de deux étages et d’une rochelle en troisième étage pour une superficie habitable d’environ de 69 M². Elle est actuellement vide de tous occupants et de tous meubles meublant. Elle est reliée au réseau d’eau usées de la ville, au réseau d’eau potable, au réseau électrique, au réseau téléphonique. Le chauffage de cette habitation est assuré par des radiateurs électriques disposés dans les différentes pièces. La production d’eau chaude est assurée par un cumulus situé au rez-de-chaussée.
I - REZ DE CHAUSSEE
Le rez-de-chaussée d’une superficie d’environ 21 M² est composé d’une seule pièce à usage d’entrée, salon-salle à manger et cuisine.
ENTREE - SALON - CUISINE
On accède à l’habitation depuis la rue par une porte-fenêtre double battant en bois avec double vitrage avec serrurerie et poignées de porte, fermée sur l'extérieur par un volet en bois. Le sol est en carrelage. Les plinthes sont en bois. Les murs sont peints. Le plafond est peint avec une poutre apparente. Cette pièce est éclairée depuis l’extérieur, côté rue des Tourelles par la porte fenêtre de l’entrée ainsi que par une fenêtre double battant double vitrage sur châssis en bois, fermée de l'extérieur par deux volets en bois peints. Elle est équipée d’un radiateur électrique, de prises électriques, de prises téléphoniques, d’interrupteurs et de douilles avec ampoules. La cuisine est séparée de la pièce par un îlot formant un « L » surmonté d’un plateau en bois. Elle est équipée d’un évier avec 2 bacs en émail, un plan de travail carrelé, une hotte aspirante avec au dessous du carrelage, une arrivée et une évacuation d'eau permettant le branchement d’une machine à laver. Dans l’angle droit de la pièce en face des fenêtres se trouve un petit décroché formant placard dans lequel se trouvent le compteur et le tableau électrique ainsi qu’un cumulus. Dans l’angle gauche de la pièce, toujours en face des fenêtres se trouve un escalier en bois permettant l’accès aux étages.
II – PREMIER ETAGE :
Au premier étage on accède à un palier desservant successivement de la gauche vers la droite à la salle d’eau et une chambre. L’étage à une superficie de 21 M² environ dont 18.30 M² habitable. Le reste de la surface sert à l’emprise de l’escalier.
A - SALLE DE BAINS
On accède à la salle d’eau depuis le palier par une porte en bois iso plane peinte avec serrurerie et poignées de porte. Cette pièce a une superficie de 4.5 M².
Le sol est en carrelage. Les murs sont en carrelage. Le plafond est peint. Cette pièce n’est pas éclairée depuis l’extérieur. Elle est équipée de spots encastrés en plafond, d’un radiateur électrique, d’un receveur de lavabo sans colonne, d’une cuvette de toilette avec lunette et abattant et réservoir bac dorsal, d’un receveur de douche et d’une bouche de VMC. Chaque élément sanitaire est pourvu de robinetterie.
En sortant de la salle d’eau en empruntant le palier, on accède à la chambre numéro 1.
B - CHAMBRE N°1 :
On accède à la chambre numéro 1 depuis le palier par une porte en bois iso plane peinte avec serrurerie et poignées de porte. Cette pièce a une superficie de 12.80 M². Le sol est en parquet. Les plinthes sont en bois. Les murs sont peints. Le plafond est peint. Elle est éclairée depuis l’extérieur, côté rue des Tourelles par deux fenêtres double battant double vitrage sur châssis en bois, fermées de l'extérieur par deux volets en bois peints. Elle est équipée d’un radiateur électrique, de prises électriques, de prises téléphoniques, de prises télévision, d’interrupteurs et de douilles avec ampoules.
III – DEUXIEME ETAGE :
Au deuxième étage on accède directement dans la pièce qui a une superficie d’environ 21 M² environ. On accède à la chambre numéro 2 directement depuis l’escalier. Le sol est en parquet. Les plinthes sont en bois. Les murs sont peints. Le plafond est peint. Cette pièce est éclairée depuis l’extérieur, côté rue des Tourelles par deux fenêtres double battant double vitrage sur châssis en bois, fermées de l'extérieur par deux volets en bois peints. Elle est équipée d’un radiateur électrique, de prises électriques, de prises téléphoniques, de prises télévision, d’interrupteurs et de douilles avec ampoules. Depuis cette pièce on accède par un escalier à la rochelle située au troisième étage.
IV – TROISIEME ETAGE :
On accède au troisième étage depuis l’escalier directement sur la rochelle qui a une superficie habitable d’environ 6 M² environ. Le sol est en parquet. Les plinthes sont en bois. Les murs sont peints. Le plafond est peint. Cette pièce est éclairée depuis l’extérieur, côté rue des Tourelles par deux fenêtres simple battant double vitrage sur châssis en bois. Cette pièce est aussi éclairée par un velux situé en toiture. Cette pièce est équipée, d’interrupteurs et de douilles avec ampoules.
Au niveau du rez-de-chaussée derrière la cuisine se trouve au sol une trappe scellée permettant vraisemblablement d’accéder à une cave. Se trouvant dans la rue on constate effectivement la présence d’un soupirail au niveau du trottoir.
Propriété bâtie
Section Plan Adresse Nature Revenu
E 2214 2 rue des Tourelles Maison 676
Propriété non bâtie
Section Plan Adresse Contenance
E 2214 14 rue Martimor 21 ca
Réduire