Un tènement immobilier à usage commercial et d’habitation situé sur la commune de LE GRAND LEMPS (38690), 17 rue de la République, lieudit 1 rue Laennec, cadastré section AC n°208 pour une contenance de 1 are et 48 centiares. Le bâtiment est composé de 17 pièces d’une surface totale de 297 m2.
L’immeuble est idéalement situé au sein de la commune en plein centre-ville, proche de toutes commodités et commerces, à l’angle des rues de la République pour la façade Sud et rue Laennec pour la façade Est. Les façades Nord et Ouest sont mitoyennes avec les immeubles riverains. La construction de l’immeuble doit dater des années 1900.
L’immeuble se compose d’un rez-de-chaussée, un premier et un deuxième étage, des combles sous le toit et une petite cave sous terre. Le rez-de-chaussée était anciennement occupé par une boulangerie et ses annexes, les deux étages faisaient office d’appartement. Un espace vente sur la rue de la république avec une vitrine centrale et deux portes d’accès de part et d’autre de la vitrine centrale. A l’arrière, se trouve un espace qualifié de cuisine et, à la suite, un espace où devait se trouver le four. Enfin, en enfilade, se trouve une première remise puis une seconde. Ces trois volumes ouvrent sur la rue Laennec par des portes en bois (porte d’entrée rue Laennec). L’ensemble est délabré, sale, encombré, avec présence de traces d’humidités. Au sous-sol, se trouve une cave de 21,550 m². La surface totale du rez-de-chaussée est d’environ 105 m². Le premier étage a été mesuré pour environ 104 m². Il comprend une grande pièce centrale qui donne accès d’un côté sur 2 chambres et de l’autre sur une salle de bains et une autre pièce. Le second étage comprend une salle à manger, 2 chambres, un espace cuisine et une sorte de cellier, un wc, pour une surface totale d’environ 86 m². Le grenier est situé au 3è étage. Il comprend notamment un salon, 4 chambres, un espace wc, un espace salle de bains et un grenier.
L’ensemble des locaux sont vides-inoccupés depuis plusieurs années et en mauvais état.
Avec faculté de baisse du 1/4 en cas de carence d’enchères.
Réduire