UN IMMEUBLE A USAGE DE COMMERCE D’HOTEL RESTAURANT avec PARKING Sis Commune de LA BASTIDE DE SEROU
Sur la Commune de LA BASTIDE DE SEROU, un immeuble à usage de commerce d’hôtel restaurant avec parking en face, situé sur ladite Commune Chemin du Roy et Place de Vilote, cadastré ainsi qu’il suit :
Propriété bâtieSectionPlanAdresseNatureRevenuC428ViloteMa574C428ViloteCm6005Propriété non bâtieSectionPlanAdresseNatureRevenuC386Chemin du Roy3 a 31 caSC428Vilote2 a 26 caSC2350Chemin du Roy1 a 70 caS
Ainsi au surplus que les dits biens s’étendent, se poursuivent et comportent avec toutes leurs aisances et dépendances, sans aucune exception ni réserve.
DESCRIPTION DES BIENS
Telle qu’elle résulte d’un procès-verbal descriptif dressé par la SCP ROUCH – LLORET – MARCELLIN, Huissiers de Justice associés à FOIX en date du 16 janvier 2006, ci-après relaté :
Parcelles cadastrées section C 2350 et C 386
Il s’agit d’une aire plane goudronnée non couverte à usage de parking située en face d’un immeuble à usage de commerce d’hôtel restaurant. L’accès se fait depuis le chemin du Roy. Côté chemin d’Arize, présence d’un muret d’aspect vétuste et bordant les deux parcelles. Côté chemin du Roy, après l’accès aux deux parcelles, il est relevé la présence d’un mur haut avec portail en bois deux battants, en état vétuste.
Parcelle cadastrée section C 428
Il s’agit d’un immeuble à usage de commerce d’hôtel restaurant se situant entre la rue d’Arize et le chemin du Roy et faisant face à la place Vilote.
L’accès à cet immeuble se fait soit par la Place Vilote, soit par le chemin du Roy ; cet immeuble est composé d’un rez-de-chaussée et de deux étages.
Rez de chaussée : il comprend :
une salle de bar
une salle de restaurant
un couloir
un local cuisine
un local poubelle
un local chambre froide
Salle de bar : le sol est recouvert de carrelage, les murs sont en partie inférieure lambrissés, en partie supérieure recouverts d’un enduit peint. Le plafond est constitué de plaques de faux plafond. Présence d’un comptoir. Cette pièce prend jour par deux fenêtres.
Salle de restaurant : attenant à la salle de bar, se trouve la salle de restaurant ; on y accède soit depuis la salle de bar au moyen d’une porte fenêtre vitrée à deux battants, soit depuis l’entrée chemin du Roy en empruntant un couloir. Le sol est recouvert de carrelage, les murs sont constitués d’un enduit peint, le plafond est constitué de plaques de faux plafond ; cette pièce prend jour par trois fenêtres et deux portes fenêtres. Depuis la salle de bar, il est relevé la présence d’un couloir qui rejoint le local cuisine ; depuis la salle de restauration présence d’une porte fenêtre qui permet l’accès au couloir.
Couloir : il est carrelé, les murs sont recouverts d’un enduit peint, le plafond est recouvert d’un faux plafond constitué de plaques. Ce couloir dessert l’entrée de l’immeuble côté chemin du Roy, le local cuisine, le local poubelle et les étages. Dans ce couloir se trouve également un espace toilette comprenant lavabo, wc séparé ; le sol est recouvert de carrelage, les murs sont peints et en partie lambrissée au niveau des WC.
Local cuisine : il est constitué d’un sol en ciment, les murs sont peints, le plafond est peint, présence d’un placard encastré. Il est relevé, encastrés, deux espaces chaudière.
Local chambre froide : attenant au local cuisine se trouve le local chambre froide en état vétuste dont le sol est recouvert de ciment ; les murs sont en ciment et le plafond est constitué de lambris.
Local poubelle : le sol et les murs sont peints ; cette pièce est d’aspect délabré et prend jour par deux portes fenêtres.
Un escalier en bois avec rampe bois, permet l’accès aux étages.
Au niveau du demi-palier : présence d’un local à usage de bureau dont le sol et les murs sont recouverts de moquette. Le plafond est peint. Cette pièce prend jour par une porte fenêtre. A côté se trouve un ancien réduit en état vétuste.
Premier étage : il est en bon état général et comprend un palier et six chambres ainsi qu’une pièce à usage de lingerie, 6 chambres (4 petites et 2 grandes)
Lingerie : le sol est recouvert de moquette, les murs et le plafond sont peints. A côté se trouve une salle de bains composée d’une baignoire, bidet, lavabo, le tout hors d’état de service et d’aspect vétuste. Le sol est recouvert de carrelage, les murs sont faïencés en partie inférieure et peints en partie supérieure. Au fond de cette pièce se trouve un WC d’aspect ancien ; à côté se trouve une pièce dont le sol est recouvert de plancher, les murs sont recouverts de papier peint, le plafond est peint, le tout en état vétuste. Elle prend jour par une fenêtre.
Chambres : 4 petites et deux grands. Le sol de chacune de ces chambres est constitué de moquette sur plancher bois ; les murs sont recouverts de papier peint, le plafond est peint. Chacune de ces chambre est équipée d’un espace salle d’eau et WC, lavabo, douche. L’ensemble de ces pièces est en bon état.
Dégagement : présence d’un palier au sol recouvert de moquette. Les murs et le plafond sont peints.
Deuxième étage
Il est dans un état vétuste général, non aménagé et comprend 8 pièces dont le sol est recouvert de moquette sur plancher. Les murs sont recouverts de papier peint, le plafond est crevé en plusieurs endroits laissant apparaître la toiture.
Cet immeuble est équipé d’un chauffage central au fuel
il prend jour :
côté rue d’Arize, par deux fenêtres,
côté place Vilote au rez-de-chaussée par 4 portes fenêtres, au premier étage par 4 fenêtres avec volets bois, au deuxième étage par 4 portes fenêtres avec volets fer donnant sur balcon.
Côté chemin du Roy, au rez-de-chaussée par 2 portes fenêtres et 2 fenêtres ainsi qu’une porte, au premier étage par 3 fenêtres avec volets bois, au deuxième étage par 3 fenêtres avec volets bois.
Les façades de cet immeuble sont peintes, la façade arrière est crépie de couleur grise, la toiture est à deux pentes composées de tuiles.
Réduire